EN

Accueil > À propos > Archives > 2010 > Presse 2010 > Retombées presse 2010

Revue de presse

Citations presse nationale


"Annecy King Size. Outre une fréquentation record, le demi-siècle du festival international du film d'animation et les 25 ans du marché du film ont confirmé la professionnalisation de la manifestation."
Emmanuelle Miquet - Le film français, 18 juin 2010

"Devenu au fil des ans le plus grand festival mondial consacré à l'animation, Annecy en accompagne les mutations et prend le pouls de la production mondiale."
Thierry Méranger - Cahiers du cinéma, juin 2010

"Annecy est aussi - et surtout - un vaste laboratoire d'idées et d'images."
Christophe Narbonne - Première, juillet 2010

"Pour tous les cinéastes d'animation, il (le festival, ndlr) est devenu, avec le temps, un lieu magique (...) Rien qu'en 2009, Annecy a révélé deux bijoux : Mary & Max, d'Adam Elliot et Coraline, de Henry Selick".
Cécile Mury - Télérama, 5-11 juin 2010


"Baromètre de la création animée, le Festival d'Annecy tente de rendre compte des mutations accélérées de l'image en mouvement... "
Marie Lechner - Libération, 5 juin 2010


"Le festival international du film d'animation fête cette année ses 50 ans, dans le plus grand oecuménisme. Toutes les technologies, tous les styles se croisent au bord du lac d'Annecy..."

Nathalie Silbert - Les Echos, 10 juin 2010


"Événement d'envergure internationale, premier festival d'animation au monde, Annecy ne fait pas les choses à moitié (...) Avec 525 films projetés et un marché du film d'animation étalé sur 3 000 m2 de stands, le festival fait désormais figure d'institution."
Arnaud Bordas - Le Figaro Magazine, 5 juin 2010


"...le festival offre chaque année un panorama passionnant d'un cinéma foisonnant et incroyablement inventif"
Stéphane Dreyfus - La Croix, 14 juin 2010


"Cinquante ans, déjà, que le rayonnement du festival d'Annecy ne se cantonne plus aux bords du lac. Mais au monde entier : du tchèque Jan Svankmajer au japonais Hayao Miyazaki, en passant par les britanniques Nick Park et Peter Lord, créateurs de Wallace et Gromit, pas un artiste qui n'ait débuté sa carrière internationale à Annecy."
Stéphane Leblanc - 20 Minutes, 7 juin 2010


"Le patron de DreamWorks (Jeffrey Katzenberg, ndlr) tenait absolument à faire le déplacement jusqu'à Annecy pour présenter en avant première le dernier-né du studio, Shrek 4. Preuve du rayonnement du festival international du film d'animation (...)."
Stéphanie Belpêche - Le Journal du dimanche, 13 juin 2010

 

 

haut de page


Citations presse internationale


"Annecy continue d'attirer les artistes de l'animation et les acteurs du marché, autant que les inconditionnels et les étudiants, ce qui participe du buzz."
Leon Forde - Screen International, mai 2010

"Annecy est le plus grand festival mondial de l'animation, et qui connaît la croissance la plus rapide."
John Hopewell, Elsa Keslassy - Variety, 7 juin 2010


"C'est l'un des plus grands festivals d'animation de la planète."
Thomas J. McLean - Animation Magazine, 30 juin 2010


"Le Mifa , Marché en parallèle du Festival international du film d'animation d'Annecy en France, la semaine passée, a connu un record d'affluence avec 16 % de visiteurs supplémentaires par rapport à 2009."
Marie Agnès Bruneau - C21, 23 juin 2010


Citations de réalisateurs


"Annecy est, pour moi, un terreau géant, créatif, riche et fécond dans lequel j'aime à m'immerger aussi souvent que possible pour animer, enrichir, inspirer et relancer ma passion pour l'animation et la mise en récit."

Adam Elliot, réalisateur

"Annecy est le plus vieux, le plus grand et le mieux situé des festivals d'animation au monde."

Marv Newland, réalisateur


haut de page



top