Stands - Mifa

28 nov 2016

  Des nouveautés pour le Mifa en 2017 ! 

Fort d’une croissance ininterrompue, le Marché international du film d’animation d’Annecy continue d’évoluer pour s’adapter aux demandes des professionnels.

Le Mifa, qui ne cesse d’accroître sa fréquentation depuis 10 ans, prend cette année une nouvelle dimension afin d’accompagner son essor et d’optimiser ses conditions d’accueil et d’échanges entre les participants.

Trois évolutions majeures sont à noter pour l’édition à venir :

  • Une durée allongée !
    Le Marché international du film d’animation s’étendra cette année sur 4 jours complets, du mardi 13 au vendredi 16 juin 2017. De cette manière, les accrédités bénéficieront d’opportunités supplémentaires pour des prises de rendez-vous d’affaires et pourront profiter pleinement de la richesse de la programmation.
  • Une surface agrandie !
    Afin d’accueillir les participants toujours plus nombreux et dans les meilleures conditions, le Mifa se voit doter cette année d’un étage de plus de 1 000 m². Il regroupera l’accueil du Mifa, l’espace institutionnel, les écoles et les espaces dédiés aux prestataires techniques ou studios en phase de recrutement.
    La réorganisation des espaces permettra également de créer une unité de lieu, puisque les conférences, auparavant installées à la Chambre de métiers, se dérouleront à l’Impérial Palace, au cœur du Mifa.
  • Un nouveau dispositif : Mifa Campus !
    Enfin, avec la volonté constante de stimuler la rencontre entre les talents et les professionnels de l’industrie, un nouveau dispositif est mis en place : le Mifa Campus. À destination des étudiants et des talents issus des pays émergents en matière d’animation, il proposera un ensemble d’ateliers et de présentations, afin d’encourager la connaissance du fonctionnement de cette industrie et la rencontre avec les plus grands artistes.
    Le Mifa Campus, organisé en complément des sessions de recrutement au fort succès, permet ainsi au Mifa de confirmer sa position de marché leader dans le domaine de l’animation mais également de tremplin de l’emploi et vivier pour les studios, en leur facilitant les rencontres avec les meilleurs profils du milieu.

Pour profiter de toutes ces nouveautés, rendez-vous en janvier pour l’ouverture des accréditations et du 13 au 16 juin 2017 pour participer au Marché international du film d’animation d’Annecy.

Commentaires