En respect des mesures de lutte contre l’épidémie du Covid-19, l’édition 2020 du Festival d’Annecy sur place est annulée.
Suivez les dernières annonces ici.

Saint Seiya Movie Lengend of Sanctuary

Saint Seiya Legend of Sanctuary

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Fiche technique

Depuis la nuit des temps, chaque fois que les forces du mal menacent le monde, des combattants de l’espoir, les Chevaliers du Zodiaque, se dressent sur leur chemin. Quelques années après la “Guerre Sainte” qui a eu lieu au Sanctuaire, une jeune femme, Saori Kido, voit sa vie bouleversée par la découverte de sa véritable identité.

Très attendu, Saint Seiya Legend of Sanctuary, film en images de synthèse basé sur la très iconique saga des chevaliers d’or, est présenté en avant-première à Annecy. La série des Chevaliers du Zodiaque, créée dans les années 80 et qui s’appuie sur la mythologie grecque, a connu sa première gloire avec le manga du même nom, dont plus de 34 millions de copies ont été vendues. Quelques mois plus tard, la série animée originale était lancée à la télévision et connaissait un immense succès planétaire, diffusée dans plus de 80 pays.

Le film

  • Identité

    Titre original : Saint Seiya Legend of Sanctuary

    Réalisation : Keiichi SATO

    Né au Japon en 1965, Keiichi Sato débute chez Sunrise, AIC et TOEI Animation et devient concepteur de personnages et de mechas (sur la série "Power Rangers" notamment). En 1999, il crée, développe et réalise "The Big O", une série TV qui reçoit tant d'éloges partout dans le monde que Sato concevra une suite. En 2005, il crée et réalise "Karas", primé à l'international. En 2011, il réalise "Tiger & Bunny", prix TV Anime Excellence à la foire internationale de l'animation à Tokyo en 2012.

    Pays : Japon

    Année de production : 2014

    Durée : 01 h 32 mn

  • Technique

    Catégorie : Long métrage

    Technique(s) utilisée(s) : Ordinateur 3D

    Procédé : Couleur

    Public(s) visé(s) : Adolescents, Adultes, Enfants, Jeunes adultes

  • Générique

    Réalisation : Keiichi SATO

    Production : TOEI ANIMATION CO., LTD., Yosuke ASAMA

    Adaptation de : Masami Kurumada

    Scénario : Tomohiro Suzuki

    Musique : Yoshihiro Ike