Zoom 30 ans Mifa

Mifa

Les stars de l’animation fêtent les 30 ans du Mifa !

Les plus grandes stars de l’animation et les plus grands studios internationaux ont tenu à participer aux 30 ans du Mifa et à lui souhaiter un bon anniversaire. Jusqu’au mois de juin, découvrez ici tous les messages qu’ils ont préparés pour l’occasion !

 

 

Voir toutes les contributions

Les archives du Mifa, en partenariat avec l’Ina

À l’occasion des 30 ans du Marché international du film d’animation, plongez-vous dans l’histoire de l’événement grâce à des vidéos d’archives fournies par l’Ina.

Voir toutes les archives

Prix Mifa & Variety’s Animation Personality of the year

Nouveauté 2015 !
Pour les 30 ans du Mifa, un prix est créé : le prix Mifa & Variety’s Animation Personality of the year! Il vise à récompenser une personne qui, par ses réalisations et réflexions, a contribué à l’évolution de l’industrie de l’animation.
En 2015, ce premier prix sera décerné à Chris Meledandri, fondateur et directeur d'Illumination Entertainment, pour ses nombreuses productions à succès.

Keynote de Chris Meledandri

Nouveauté 2015 !
À l’occasion des 30 ans du Mifa, un nouveau format de présentation voit le jour : les keynotes. Celles-ci permettront de rencontrer et d’échanger avec les plus grands noms de l’industrie de l’animation.

Et la première personne à découvrir lors de ces keynotes est une figure emblématique de l’animation : Chris Meledandri. fondateur et directeur d'Illumination Entertainment, il est le célèbre producteur de grands succès de l’animation tels que L’Âge de glace, Robots, Moi, moche et méchant et Le Lorax. Dans le cadre de cette keynote exceptionnelle, il participera au Festival et son Marché pour la deuxième fois.

Cartographie de l’industrie de l’animation européenne

À l’initiative de CITIA, une étude commanditée par Europe Créative à l’Observatoire européen de l’audiovisuel sera publiée et présentée lors du Marché international du film d’animation. Cette étude inédite présentera une "Cartographie de l’industrie de l’animation européenne". Réalisée en partenariat avec CARTOON et le SPFA, elle permettra ainsi de faire un point sur l’évolution de l’animation en Europe, à l’occasion des 30 ans du Mifa.

Téléchargez le communiqué de presse