En respect des mesures de lutte contre l’épidémie du Covid-19, l’édition 2020 du Festival d’Annecy sur place est annulée.
Suivez les dernières annonces ici.

Le Voleur et le Cordonnier

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Fiche technique

Le célèbre film de "l'animateur des animateurs" Richard Williams, Le Voleur et Le Cordonnier, renaît de ses cendres.

Richard Williams s'est fait remarquer pour son travail d'animateur dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? pour lequel il a été oscarisé à deux reprises. Mais son nom est également connu pour son film Le Voleur et Le Cordonnier qui porte le douloureux record du tournage le plus long. La réalisation du film a débuté en 1964. Pourtant, il n'a été distribué qu'en 1995 et dans une version tronquée. En 2013, au terme de nombreuses péripéties et de persévérance, une dernière version director's cut a vu le jour.

En 2008, Richard Williams nous avait déjà fait l'honneur de sa présence en tant que membre du jury Longs métrages. Cette année, il revient au Festival d'Annecy pour vous présenter son travail au cours de deux projections exceptionnelles.

Synopsis

Au temps des Mille et une nuits, dans une cité d'or, les trois orbes dorés protégeant la ville disparaissent mystérieusement, tandis qu'un guerrier borgne s'apprête à attaquer la cité. Tack, un cordonnier, et la princesse Yum-Yum décident de retrouver les orbes. Ils feront face à Zigzag (Vincent Price), le vizir perfide, et à un voleur malchanceux.

Le film

  • Identité

    Titre original : The Thief and the Cobbler

    Réalisation : Richard WILLIAMS

    Pays : Royaume-Uni

    Année de production : 2014

    Durée : 01 h 30 mn

  • Technique

    Catégorie : Long métrage en avant-première

    Technique(s) utilisée(s) : Dessin sur cellulos

    Procédé : Couleur

  • Générique

    Réalisation : Richard WILLIAMS

    Production : Richard WILLIAMS, Imogen SUTTON

    Caméra : John Leatherbarrow

    Musique : David Burman, Peter Shade, David Cullen

    Montage : Peter Bond

    Voix : Felix Aylmer