Programme des conférences

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    Outils collaboratifs et méthodes agiles

    La chaîne de fabrication traditionnelle de l’animation, longtemps linéaire et rigidement segmentée, fait désormais une place toujours plus importante à des outils interactifs et/ou...

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    L'écriture dans la chaîne de fabrication

    Cette session proposera une approche de l'écriture comme un maillon de la chaîne de production plutôt que comme un stade indépendant du processus de création. Comment s'opèrent les relations...

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    Long métrage : animation de personnages et VFX chez MPC

    L'industrie distingue habituellement animation de personnages et animation de créatures. Or les studios produisent des longs métrages qui mettent en scène aussi bien des personnages que des créatures...

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    Weta Digital : univers de personnages et créatures

    Gollum, King Kong, César (celui de "La Planète des singes"), les Na’vi de Pandora... Au cours des 20 dernières années, Weta Digital est devenu une référence, en particulier pour ses...

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    Long métrage d'animation : petit budget, gros succès !

    Quelles sont les stratégies de distribution depuis les ventes jusqu'à l'exploitation ? Les films indépendants se heurtent à des coûts spécifiques et sont en concurrence avec des...

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    Long métrage et création graphique

    Si l'on excepte les nombreux et envahissants produits marketing, un long métrage d'animation, c'est avant tout une expérience visuelle originale. Dans cette aventure créative, mais toujours tributaire...

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    Outils émergents

    Les nouveaux outils et les évolutions majeures de ceux consacrés par la pratique font traditionnellement l’objet d’une conférence dédiée. Dans la gamme toujours plus large et complexe...

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    Quelle est la recette du succès d'une série TV visant un public de filles ou de garçons ?

    Comment orienter un programme TV animé en fonction du sexe du public ? Un tel ciblage est-il d'ailleurs toujours pertinent pour les jeunes téléspectateurs d’aujourd’hui ? Comment les...

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    Anatomie d'un studio : Sergio Pablos Animation

    Les objectifs et les réalisations de SPA : voilà de quoi Sergio Pablos parlera, expliquant comment un petit studio espagnol a pu engendrer une franchise aussi prospère que "Moi, moche et méchant"...

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    L’accompagnement des auteurs et le court métrage d’animation

    Producteurs et structures d’accompagnement jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement des auteurs. De la détection des talents à l’aboutissement d’un projet, quelles sont les...

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    Anatomie d'un studio : Cube

    Lionel Fages, Bruno Le Levier et Majid Loukil créent Cube à Paris en 2002. La société de production d'animation 2D et 3D équipée d'un studio est animée par la mise en lumière...

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  • Animer sans dialogues : l'animation dans le long métrage "Shaun le Mouton, le film" - © 2014 Aardman Animations Ltd and Studiocanal S.A.

    Animer sans dialogues : l'animation dans le long métrage 'Shaun le Mouton, le film'

    Will Becher, superviseur de l'animation et plus particulièrement des personnages, vous offrira un aperçu unique des coulisses de "Shaun le Mouton, le film". En vous présentant les marionnettes stop-motion et...

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    Pierre Coffin, animateur

    De "Pings" à "LES MINIONS (3D)", en passant par "Polar Bears" ou "Pat & Stan", Pierre Coffin a prouvé qu'il avait un don incroyable : celui de faire rire avec un geste ou une pose, et tout à la fois,...

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