L’Âge de glace : les Lois de l’univers

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. En présence de
  4. Fiche technique

Alors que sa sortie en salle est prévue pour cet été, les premières images de "L’Âge de glace : les Lois de l’univers" seront projetées en avant-première au Festival d’Annecy.

Les studios Blue Sky dévoileront les premières images de L’Âge de glace : les Lois de l’univers. Mike Thurmeier, le producteur, et Lori Forte, la productrice, nous parleront de la manière dont ils ont développé l’univers de L’Âge de glace et vous présenteront les nouveaux personnages, en projetant des images exclusives de ce nouveau film.

Nos héros préhistoriques préférés, Sid le paresseux, Manny le mammouth et Diego le tigre à dents de sabre sont ainsi de retour pour de folles aventures.

Comme toujours le tout est ponctué de beaucoup d’humour et entrecoupé de scènes montrant Scrat l’écureuil à la poursuite d’un inatteignable gland. C’est d’ailleurs à cause de cet infernal petit rongeur qu’une pluie de météorites risque de s’abattre sur la terre. Rejoints par une petite belette nommée Buck, les quatre héros vont tout faire pour sauver le monde et leur peau.

Pour vous remémorer les premières aventures de ces héros âgés de plusieurs milliers d’années, ne manquez pas, la veille, la projection sur l'écran géant du Pâquier de l’opus initial de L’Âge de glace !

Bande-annonce

En présence de

  • Michael THURMEIER
    Michael THURMEIER

    Producteur
    BLUE SKY STUDIOS

  • Lori FORTE
    Lori FORTE

    Productrice
    BLUE SKY STUDIOS

Le film

  • Identité

    Titre original : Ice Age: Collision Course

    Réalisation : Michael THURMEIER, Galen CHU

    Michael Thurmeier est né au Canada et étudie l'animation au Sheridan College. Il est engagé en tant qu'animateur chez Blue Sky Studios, où il travaille sur des animations spéciales pour "Fight Club" (1999) et "Les Soprano" (1999-2007). Il est animateur en chef sur le succès de 2002 "L'Âge de glace", qui lui vaut un Annie Award, et travaille sur toutes les suites de la saga. Son court métrage "No Time for Nuts" (2006) est nommé aux Oscar et remporte le Annie Award du meilleur court animé.

    Galen Chu est diplômé en animation et illustration de l'institut Pratt. Durant ses études, il participe à un stage de formation Disney et travaille en free-lance. Il débute sa carrière chez Blue Sky Studios comme animateur sur "L'Âge de glace" (2002) puis devient animateur en chef sur leur 2e long métrage animé "Robots" et superviseur de l'animation sur "L'Âge de glace" (2 et 3), "Horton", "Rio" et "Epic : la Bataille du royaume secret". En 2008, il réalise le court "Surviving Sid".

    Pays : États-Unis

    Année de production : 2016

    Durée : 01 h 40 mn

  • Technique

    Catégorie : Long métrage en avant-première

    Technique(s) utilisée(s) : Ordinateur 3D

    Public(s) visé(s) : Famille

  • Générique

    Réalisation : Michael THURMEIER, Galen CHU

    Production : TWENTIETH CENTURY FOX ANIMATION / BLUE SKY STUDIOS, INC., Lori FORTE

    Distribution : 20TH CENTURY FOX FRANCE

    Scénario : Michael J. Wilson

    Caméra : Renato Falcão

    Musique : John Debney

    Montage : James Palumbo