En respect des mesures de lutte contre l’épidémie du Covid-19, l’édition 2020 du Festival d’Annecy sur place est annulée.
Suivez les dernières annonces ici.

Le Monde de Dory / Piper

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. En présence de
  4. Les films

Embarquez avec Marin et Nemo pour aider Dory à retrouver sa famille dans les profondeurs de l’océan, lors de l’avant-première de Le Monde de Dory !

Le dernier-né des studios Disney●Pixar est un spin-off dédié à Dory, le poisson chirurgien bleu que l’on avait découvert dans Le Monde de Nemo. Au cours de cette nouvelle aventure, l’héroïne téméraire mais amnésique retrouve ses compagnons de voyage, Marin et son fils Nemo, qui vont l’aider à retourner sur les traces de son passé.

Cette séance sera présentée par Andrew Stanton, le réalisateur du film, ainsi que par Lindsey Collins, la productrice. Ce duo a déjà travaillé sur d’autres succès du studio, notamment Le Monde de Nemo et WALL-E.

En prélude à la projection seront dévoilés les lauréats du Disney Art Challenge 2016. Cette compétition, organisée par The Walt Disney Company France, récompensera trois planches graphiques réalisées par des étudiants en animation sur le thème de Le Monde de Dory.

Une projection qui s’annonce exceptionnelle, avec la diffusion, également en avant-première, de Piper, le tout nouveau court métrage de Pixar !

 

Piper

Assistez aux mésaventures de l’oisillon Piper, lors de la projection en avant-première du nouveau court métrage des studios Pixar.

Le dernier né des studios Pixar n’est autre que Piper, un oisillon tout juste sorti du nid. Affamé, il se retrouve sur une plage où la nourriture est enfouie sous le sable, là où d’effrayantes vagues viennent balayer le rivage et l’empêchent d’y accéder…

Ce petit oiseau est né de l’esprit d’Alan Barillaro, son réalisateur, qui a travaillé sur la quasi-totalité des productions de Pixar. Il a été, entre autres, superviseur de l’animation sur Les Indestructibles, Rebelle et Wall-e. Il a ensuite rejoint l’équipe de développement d’un logiciel permettant une plus grande flexibilité dans le processus de création de films. Il l’a ensuite testé en animant un petit oiseau, ce qui a finalement abouti à ce court métrage.

Avec Piper, Pixar propose comme chaque année au public annécien de découvrir un court métrage original, projeté en préambule de l’avant-première de son dernier long métrage Le Monde de Dory.

Préparez-vous à une séance événement qui fera la part belle aussi bien aux oiseaux qu’au monde aquatique !

En présence de

  • Andrew STANTON
    Andrew STANTON

    Réalisateur

    États-Unis

Les films

  • Piper

    États-Unis - Alan BARILLARO

  • Finding Dory

    États-Unis - Angus MACLANE, Andrew STANTON