En respect des mesures de lutte contre l’épidémie du Covid-19, l’édition 2020 du Festival d’Annecy sur place est annulée.
Suivez les dernières annonces ici.

Musique et animation

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenant
  4. Modérateur

Le compositeur aux trois César, Bruno Coulais, animera une Leçon de cinéma sur la manière de mettre en musique les images d'un réalisateur tout en conservant son propre univers.

La puissance de l'écriture de Bruno Coulais a été révélée avec le documentaire Microcosmos. L'étrange lyrisme dont il a habillé ce film lui a valu une avalanche de sollicitations.

Qu'il s'agisse de blockbusters à la française, comme Les Rivières pourpres, ou de cinéma d'animation d'auteur, avec Henry Selick ou Tomm Moore, le compositeur aux trois César a le don de pénétrer l'univers des réalisateurs sans renoncer au sien.

Quelle est la spécificité du travail du compositeur quand il concerne des films d'animation ? Bruno Coulais l'expliquera en s'appuyant sur sa propre expérience (Coraline, Mune, Brendan et le secret de Kells...) et en évoquant les travaux de ses élèves au Conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris.

Intervenant

  • Bruno COULAIS
    Bruno COULAIS

    Compositeur

    France

Modérateur

  • Marcel JEAN
    Marcel JEAN

    Délégué artistique
    CITIA

    Canada