En respect des mesures de lutte contre l’épidémie du Covid-19, l’édition 2020 du Festival d’Annecy sur place est annulée.
Suivez les dernières annonces ici.

La Collection : dessine toujours !

  1. Résumé
  2. Descriptif

Préparez-vous à sentir souffler un véritable vent de liberté et d’impertinence sur le thème de la liberté d’expression à travers ces dix films d’animation.

Les courts métrages de "La Collection : dessine toujours !" sont issus d’un concours d’animation lancé par CANAL+ pour célébrer, de manière positive, le tragique anniversaire de l’attentat au journal satirique Charlie Hebdo.

Cette mosaïque animée est composée de 8 courts de jeunes dessinateurs et animateurs contemporains européens engagés, sélectionnés parmi les nombreux projets reçus.

Elle est complétée par un épisode exclusif des Shadocks, avec la voix de Benoît Poelvoorde, et par un épisode inédit de Vincent Patar et Stéphane Aubier mettant en scène leurs célèbres héros de Panique au village pour l’occasion.

"La Collection : dessine toujours !" démontre à travers ces différents univers artistiques que la liberté d’expression reste un sujet inépuisable et source de créativité !