Sélection officielle 2016, fiche film

Il ETAIT 3 FOIS

Il était 3 fois

  1. Résumé
  2. Fiche technique

Tout en dessinant, des enfants se questionnent sur la création du premier homme. D'où vient-il, celui-là ? Bataille d'arguments et explications sanglantes.

Le film

  • Identité

    Titre original : Il était 3 fois

    Réalisation : Julie REMBAUVILLE, Nicolas BIANCO-LEVRIN

    Née en 1982, Julie Rembauville obtient un DESS en lettres modernes spécialisées dans l'audiovisuel à Paris-Sorbonne. Avec Nicolas Bianco-Levrin, elle réalise des courts métrages ("Baptistin l'imbattable", 2006, "Ailleurs", 2008), et crée des albums pour enfants ("Je ne me laisserai pas faire !", 2003). Elle anime aussi des ateliers de cinéma d'animation pour enfants. En 2010, elle remporte les prix SACD et CANAL+/Folimage/ONF de l'appel à projets du Festival d'Annecy pour le scénario de "Merci mon chien".

    Né en 1979, Nicolas Bianco-Levrin étudie à l'École supérieure des arts appliqués Duperré à Paris et publie son premier album jeunesse "Simon sans nuit" en tant qu'auteur et illustrateur en 2002. Depuis, il en a publié une vingtaine. Scénariste et concepteur graphique, il réalise des courts métrages d'animation, souvent avec Julie Rembauville. Ils reçoivent en 2006 le prix du Centre international d'études en littérature jeunesse pour le livre "La Rue & le Machino" et le film animé "Le Machino".

    Pays : France

    Année de production : 2015

    Durée : 03 mn 23 s

  • Technique

    Catégorie : Court métrage

    Technique(s) utilisée(s) : Logiciels pour l'internet, Ordinateur 2D

    Procédé : Couleur

    Public(s) visé(s) : Adolescents, Adultes, Enfants, Famille

  • Générique

    Réalisation : Julie REMBAUVILLE, Nicolas BIANCO-LEVRIN

    Production : LA LUNA PRODUCTIONS, Sébastien HUSSENOT

    Distribution : LA LUNA PRODUCTIONS, Sébastien HUSSENOT

    Animation : Nicolas Bianco Levrin, Julie Rembauville

    Musique : Maxence Camelin

    Montage : Marie Doyeux

    Voix : Luna Confalonieri-Bouvier, Alicia Sarrus, Valentin Sarrus, Calois Sanchez-Navarro, Nael Reziouk, Erwan Lootgieter, Luka Kozub-Schecroun