Œuvres d'animation commandées au Brésil (Hommage à l'animation brésilienne)

  1. Résumé
  2. Descriptif

Panorama d’œuvres d’animation commandées au Brésil ces 100 dernières années.

L’animation brésilienne est mise à l’honneur toute la semaine afin d’évoquer l’énergie culturelle du pays, notamment d’un point de vue cinématographique. La qualité de ses réalisations a été reconnue à plusieurs reprises sur le Festival d’Annecy. Comme le souligne Marcel Jean, délégué artistique, "nous souhaitons montrer comment ce grand territoire est une puissante source de création et comment les animateurs brésiliens ont su y puiser une expression singulière et forte".

Au départ considérée comme seule option de survie pour les animateurs brésiliens, la publicité gagne peu à peu en attractivité et efficacité commerciale. Elle rend la production de contenu animé viable et permet aux animateurs de créer leurs propres séries. Mais cela ne signifie pas que la publicité brésilienne dans l'animation a perdu sa force. Disposant aujourd'hui de plus de ressources, les scénarios, les situations et les formats offrent bien plus d'espace de création aux animateurs que les 30 secondes traditionnelles d'une publicité télévisée.

Des vidéoclips, des films institutionnels et des pièces pour le web complètent dans ce programme un panorama de ce que le marché brésilien actuel apporte à la créativité de ses animateurs.

Une leçon d’histoire qui saura vous tenir en haleine !