Thee Wreckers Tetralogy de Rosto (Musique et cinéma d'animation)

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Les films

Vibrez au son de cette séance faisant partie des 5 rétrospectives thématiques autour de l’univers musical de l’animation.

Quand l’oreille voit et que l’œil entend ! La musique dans l’animation est la seconde thématique mise à l’honneur durant l’édition 2018. Pour Marcel Jean, délégué artistique, il était essentiel de "donner la parole aux compositeurs, leur faire une place de choix dans la programmation du Festival, permettre au public et aux professionnels de les rencontrer".
L’univers musical de l’animation sera ainsi exploré tout au long de cette semaine de festivités !

Cinéaste hors du commun, Rosto est aussi un musicien accompli, leader du groupe Thee Wreckers depuis le milieu des années 90, primé à deux reprises par le prix SACEM. Cette année, avec Reruns, il complète la tétralogie amorcée en 2008 avec No Place Like Home. Les quatre courts métrages qu’il consacre à son groupe forment désormais un ensemble cohérent et une étonnante invitation au voyage. Le documentaire Everything’s Different, Nothing Has Changed vient compléter ce programme et permet de mieux appréhender le groupe, la musique et les films.
Découvrez sans plus attendre cette sorte de "Fantasia de l’ère Rock ’n’ Roll", pour reprendre les mots de l’artiste !

Télécharger

Les films

  • No Place Like Home

    Pays-Bas - ROSTO

  • Lonely Bones

    France, Pays-Bas - ROSTO

  • Splintertime

    Pays-Bas, France, Belgique - ROSTO

  • Reruns

    Pays-Bas, France, Belgique - ROSTO

  • Everything's Different, Nothing has Changed

    Pays-Bas - Joao MB COSTA, Rob GRADISEN