Ciné-concert Octuor de France (Musique et cinéma d'animation)

  1. Résumé
  2. Descriptif

À l'occasion de son programme spécial en hommage à la musique dans l’animation, le Festival vous invite à découvrir le "Ciné-concert Octuor de France".

Quand l’oreille voit et que l’œil entend ! La musique dans l’animation est la seconde thématique mise à l’honneur durant l’édition 2018. Pour Marcel Jean, délégué artistique, il était essentiel de "donner la parole aux compositeurs, leur faire une place de choix dans la programmation du Festival, permettre au public et aux professionnels de les rencontrer".
L’univers musical de l’animation sera ainsi exploré tout au long de cette semaine de festivités !

La Cinémathèque québécoise a construit au fil des décennies une riche collection reflétant l’évolution du cinéma d’animation mondial. La sélection qui vous est proposée sera accompagnée par le compositeur Gabriel Thibaudeau et l’orchestre Octuor de France. Collaborant depuis près de 20 ans, ils signent ensemble plusieurs ciné-concerts dont la vocation est d’épouser la structure des œuvres afin de mettre leurs forces en évidence. Citons par exemple L’Homme qui rit de Paul Leni, Le Lys brisé de David Wark Griffith, ou encore La Chute de la maison Usher de Jean Epstein.
Redécouvrez, avec éclat et élégance, neuf classiques de l’animation muette lors de cette performance exceptionnelle !

Télécharger