Hop! Media Group

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenant

Prenez rendez-vous avec Sharon Moverman du vendredi 29 mai au mercredi 10 juin et rencontrez-la le mardi 16 juin entre 16h00 et 18h00 (heure française - CET).

Venez découvrir quels projets et programmes recherche Hop! Media Group.

En quoi consiste votre stratégie éditoriale ?

Hop! Media Group est à la tête de quatre chaînes dédiées aux enfants en Israël : Hop!, Luli, Israeli Childhood et WIZ. C’est l’un des leaders du marché, détenant la plus grande part d’audience parmi les préscolaires et jouissant d’une forte présence digitale. Faisant de la création et de la curation de contenus depuis 20 ans, Hop! est connu pour ses programmes à la fois excitants et de grande qualité, les valeurs qu’ils inculquent et leur environnement sûr, et contribue à établir et développer les marques preschool leaders sur le territoire. Nous examinons méticuleusement les contenus, les soumettons à un processus d’évaluation puis les choisissons avec soin, pour être tout à fait certains qu’ils correspondent à l’ADN unique de nos chaînes, qu’ils trouveront un écho dans l’imaginaire des enfants et qu’ils refléteront les routines, les défis et les expériences qui les attendent chaque jour, à la maison, à la crèche ou à l’école.

Quel type de projets/programmes recherchez-vous ?

Nous sommes constamment à la recherche d'émissions à la fois divertissantes et amusantes mais ayant aussi une valeur ajoutée, qu’elle soit sociale, émotionnelle ou axée sur le programme scolaire. Des émissions hors du commun, avec des visuels forts, peuvent attirer notre attention, mais elles doivent également se caractériser par des personnages et des scénarios forts et auxquels les enfants pourront s’identifier ; pour nous convaincre, elles doivent être susceptibles de créer de l’engagement. Actuellement, nous sommes aussi à l’affût d'émissions mettant en scène des héroïnes et se définissant par leur juste représentation des filles (nombre, personnalités, traits de caractères), mais encore de programmes dans l’air du temps, traitant des réalités et des défis actuels (environnement, éducation aux médias, etc.).


Intervenant