Sony Pictures Television

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenant

Prenez rendez-vous avec Craig Hunter entre le vendredi 29 mai et le mercredi 11 juin et rencontrez-le le vendredi 19 juin entre 10h00 et 12h00 (heure française - CET).

Venez découvrir quels projets et programmes recherche Sony Picture Television.

En quoi consiste votre stratégie éditoriale ?

Notre stratégie éditoriale consiste à acquérir des séries de grande qualité avec un nombre d’épisodes substantiel à offrir au moment de leur lancement. Idéalement, les séries sont entièrement financées étant donné que nous les acquérons généralement sur la base d’une politique de licence globale et ne font à ce moment-là l’objet d’aucune coproduction ; nous sommes ouverts aux préachats mais encore une fois les tarifs que nous pratiquons sont en général similaires à celui d’une acquisition globale sur un programme déjà produit ou qui le sera bientôt.

Quel type de projets/programmes recherchez-vous ?

Nous recherchons idéalement des formats 52 x 11 min, c’est ce qui correspond le mieux à notre offre déjà existante, mais nous sommes aussi intéressés par des durées plus courtes de 5-7 min pour notre chaîne dédiée aux preschool. Par du 22 min également, pour nos deux chaînes plutôt destinées aux enfants plus âgés, POP et POP Max only. En termes de genres, les contenus mettant clairement l’accent sur la comédie, l’amitié et l’aventure sont importants à nos yeux. Nous ne recherchons ceux qui sont axés sur l’action pure ou même l’action-aventure pour aucune de nos marques. Nous prenons aussi en considération les contenus sans dialogue, pour des durées allant jusqu’à 11 min.

Notre priorité

Nous donnons la priorité aux titres animés (en images de synthèse ou en 2D) mais nous avons aussi très envie d’élargir notre offre aux contenus en prises de vues réelles ou hybrides, c’est quelque chose que nous cherchons activement à intégrer dans notre gamme.

Session en anglais

Intervenant