L'Animation de long avec Jason Ryan, 2e partie

  1. Résumé
  2. Descriptif

Deuxième partie :  Les étapes intermédiaires et la finalisation

Jason Ryan travaille dans le secteur de l'animation depuis plus de 18 ans, hier aux studios Walt Disney Animation ; aujourd'hui chez DreamWorks Animation à Glendale, en Californie, en tant qu'animateur chef d'équipe.
Le but de ces ateliers est de permettre à la fois aux professionnels et aux étudiants de voir comment Jason procède en animation.

À la base animateur 2D, il profite de la vitesse avec laquelle DigiCel Flipbook permet de dessiner pour créer un visuel de référence qui l'aide à trouver les bonnes poses, les bons emplacements et les bons timings pour ses personnages.
Une fois que ce visuel fonctionne bien, Jason l'utilise comme calque de référence sous Maya, pour représenter plus facilement l'action du personnage en images de synthèse.
Ce procédé lui permet de gagner un temps considérable qu'il passerait autrement à batailler avec le rigging ; c'est aussi ce qui fait de lui l'un des animateurs les plus rapides à l'heure actuelle.

2) Les étapes intermédiaires et la finalisation
La seconde session portera sur l'enrichissement du travail d'animation commencé, l'affinement des poses du personnage en images de synthèse et sa décomposition, et les dernières améliorations avant d'achever le film.