En respect des mesures de lutte contre l’épidémie du Covid-19, l’édition 2020 du Festival d’Annecy sur place est annulée.
Suivez les dernières annonces ici.

L'animation s'illustre

  1. Résumé
  2. Descriptif

Venez avec vos enfants, petits et grands, parcourir les trois expositions proposées par Les Artychauts.

Les Artychauts, galerie d'art pour enfants, proposent des objets créatifs et des œuvres d'artistes originales. Sous forme d’activités ludiques, ils organisent également des événements ponctuels, axés sur le partage et la découverte d'images du monde.

Dans le cadre du Festival d’Annecy, Les Artychauts investissent le PATHÉ ANNECY (anciennement Décavision) et vous invitent à participer à trois expositions :

  • Le film d’animation comme création originale : avec des tirages limités extraits du film brésilien d’Alê Abreu, Le Garçon et le Monde (Cristal du long métrage à Annecy 2014).
  • La création d’un long métrage d’animation à partir d’albums jeunesse : une exposition d’illustrations de Monique Martin autour du film dont elle est l’auteure, Ernest & Célestine.
  • L’adaptation d’albums jeunesse en court métrage et série d’animation : les tirages limités de Jean-Michel le Caribou, créé par Magali Le Huche, et de l’adaptation 3D.

Profitez de ces expositions pour vous immerger en douceur dans le cinéma d’animation !

 

15-20 juin

PATHÉ ANNECY (anciennement Décavision)
7 avenue de Brogny
74000 Annecy