En respect des mesures de lutte contre l’épidémie du Covid-19, l’édition 2020 du Festival d’Annecy sur place est annulée.
Suivez les dernières annonces ici.

Éclairage et effets spéciaux pour "Le Voyage de Ricky" / "Babylon Berlin" - Simulations complexes de foule

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenant

RISE a relevé le défi de créer des effets spéciaux et de réaliser près de 500 plans pour le long métrage animé "Le Voyage de Ricky". Simon donnera un aperçu du pipeline de RISE réalisé à partir de Houdini et Mantra, et dévoilera les nombreux effets créés pour le film, jusqu'à l'effondrement final de la grotte.

Simon a passé presque toute sa carrière chez RISE Visual Effects Studios. En 2008, sa première mission consistait à faire exploser virtuellement un bâtiment pour le film The Secret of the Terror Castle, et depuis il s'est spécialisé en destruction et effets spéciaux – jusqu'à sa récente participation à Dr. Strange de Marvel en tant que superviseur effets spéciaux. Depuis que RISE utilise Houdini pour l'éclairage et les effets spéciaux, et avec la croissance de la société, il assume de plus en plus de responsabilités en matière de pipeline.

Il travaille présentement à une importante mise à jour de pipeline, nécessaire pour la réalisation du prochain long métrage animé.

RISE présentera également la technique derrière plus de 800 images de la série, non britannique, la plus chère à ce jour : Babylon Berlin. À partir du travail de Houdini, nous nous pencherons sur le procédé de simulation de foule créé pour l'occasion, notamment le mouvement des vêtements ainsi que l'animation et la redéfinition des contours.

Séance en anglais

Intervenant

  • Simon OHLER
    Simon OHLER

    Pipeline Developer
    RISE VISUAL EFFECTS STUDIOS