Accueil / À propos / Archives / 2018 / Programme 2018

 Programme 2018

  • Anca Damian et Sébastien Laudenbach : dialogue sur la création

    L’un vient de l’animation, l’autre a découvert cette technique sur le tard, mais tous deux ont en commun d’être des cinéastes qui ont voulu et su soumettre les contraintes de ce merveilleux mais contraignant outil à leur désir créatif.

    • Voir la fiche
  • Chat With Drawn to Kilkenny (by Cartoon Saloon and Lighthouse Studios)

    Drawn to Kilkenny ?

    • Voir la fiche
  • Construisez votre avenir en animation/VFX

    Rejoignez-nous pour cette table ronde professionnelle avec des recruteurs de talents en animation/VFX, venus d'Europe et des États-Unis.

    • Voir la fiche
  • Conversation avec Richard Williams

    Rencontrez l'éminent animateur Richard Williams, parrain du Mifa Campus 2018, qui évoquera son parcours artistique et prodiguera ses conseils aux jeunes talents.

    • Voir la fiche
  • Conversation avec Rodrigo Blaas

    Le réalisateur et producteur exécutif de "Chasseurs de Trolls" (DreamWorks), récompensé aux Emmy Awards, dévoilera les coulisses de la création de cette série épique et racontera son parcours avant DreamWorks.

    • Voir la fiche
  • FLOW: People for the Water

    Venez découvrir le projet "FLOW: People for the Water"

    • Voir la fiche
  • La première école d'animation en ligne gratuite

    GOBELINS, l'école de l'image lance à l'automne 2018 Anima Podi, le premier programme de formation gratuit, ouvert à tous, pour s'initier à l'animation de personnages 3D.

    • Voir la fiche
  • Le CNC aux côtés des créateurs de l’animation

    Présentation de l’aide à l’écriture du CNC pour les courts métrages, les spéciaux et les séries d’animation.

    • Voir la fiche
  • Le timing et le spacing en matière d'animation de personnage

    Pourquoi certains mouvements animés conviennent-ils à certains personnages ou films mais pas à d'autres ?

    • Voir la fiche
  • Les cinq règles en matière d'anatomie les plus importantes pour les animateurs

    Cette présentation expose des règles clés de l'anatomie indispensables à la compréhension du mouvement chez les animaux, les humains et les créatures fantastiques.

    • Voir la fiche
  • Les possibilités narratives de la musique dans le film d'animation

    La musique n'a pas seulement pour vocation de soutenir l'image, c'est un puissant outil narratif au service du film.

    • Voir la fiche
  • Les rencontres du RECA

    Éléments de réponse aux problématiques du secteur de l'animation en termes d'emploi

    • Voir la fiche
  • Petite étude de cas : l'utilisation d'Oculus Medium dans des expériences de réalité virtuelle

    Oculus Medium s'est associé avec Tyler Hurd ("BUTTS!", "Old Friend", "Chocolate") et sa société, Gentle Manhands, pour donner lieu à une expérience de réalité virtuelle uniquement à partir de contenu créé par Medium.

    • Voir la fiche
  • Prix Quirino de l'animation ibéro-américaine

    Tout sur la nouvelle édition du prix Quirino ! Avec l'annonce des dates pour 2019.

    • Voir la fiche
  • Résidences pour le film d'animation

    Depuis 2017, un collectif met en réseau différents dispositifs de résidences dans le champ de l'animation, en France et à l'international.

    • Voir la fiche
  • Walt Disney Animation Studios : le storytelling à travers les storyboards

    Au sein des Walt Disney Animation Studios, nos auteurs, notre équipe dédiée aux storyboards et nos artistes travaillent ensemble à la création de personnages authentiques et engageants qui prennent vie à l'écran.

    • Voir la fiche
  • What Makes a Creator

    Créer du contenu pour un public international implique de guider et soutenir des talents depuis le concept original jusqu'à la livraison finale, et requiert de trouver un équilibre entre les idées du créateur et les exigences commerciales ou internes de la plateforme ou du distributeur.

    • Voir la fiche
  • Zoom sur mon premier contrat

    Un événement destiné aux nouveaux auteurs

    • Voir la fiche