Open source : fantasme (créatif) ou réalité (économique) ? Organisation de production

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenants
  4. Modérateur

De nombreux studios ont annoncé intégrer des logiciels Open Source type Blender, voire développer leurs propres outils, dans leur pipeline.

Certains ont dû reculer ou, du moins, revoir leurs projections à la baisse, tandis que d'autres affichent de réels gains de productivité. Pourquoi ? Peut-on réellement basculer prochainement vers le "tout" libre ?

Après une introduction par l'Academy Software Foundation, plusieurs studios d'animation nous feront part de leurs expériences.

Intervenants

  • Mathieu REY
    Mathieu REY

    Co-Gérant et Superviseur 3d
    Tu Nous Za Pas Vus Productions

  • Françoise BRES
    Françoise BRES

    Superviseur Pipeline
    Tu Nous Za Pas Vus Productions

  • Pierre DUCOS
    Pierre DUCOS

    Superviseur
    Xilam

  • Michael FORD
    Michael FORD

    Vice President, Software Development
    Sony Pictures Imageworks

  • Guy MARTIN
    Guy MARTIN

    Director of Open Source Strategy
    Autodesk

Modérateur

  • Stéphane MALAGNAC
    Stéphane MALAGNAC

    Consultant
    Prop'ose Communication