Hubert & Takako - Projet soutenu en 2014 par le Fonds d'aide - Xilam Animation

10 oct 2014

  'Hubert & Takako' lauréat du Fonds d’aide 

Cette année, c’est Xilam Animation qui remporte le Fonds d’aide à la production d’œuvres audiovisuelles d’animation numérique de la Haute-Savoie.

Créé en 2006 par CITIA et le Département de la Haute-Savoie, ce fonds d’aide a pour intérêt de contribuer à la localisation sur le territoire de fabrication d’œuvres audiovisuelles faisant appel aux techniques d’animation numérique, afin de renforcer l’économie de la filière sur le plan départemental.

Cette année, le fonds d’aide a été attribué à Xilam Animation pour la série Hubert & Takako (saison 2), réalisée par Hugo Gittard au sein du studio Caribara d’Annecy.

Le concept : n’importe quel cochon s’accommoderait de la présence d’une mouche à ses côtés, mais pour Hubert, c’est plus problématique... Car notre héros aspire à devenir l’archétype du cochon moderne et propre sur lui. Alors cette mouche qui lui colle aux basques, comprenez, ça fait désordre... Fonceuse et tête en l’air, Takako est le petit grain de sable dans la vie parfaitement orchestrée d’Hubert. Et en plus, elle l’aime tel qu’il est. N’est-ce pas à ça que l’on reconnaît une véritable amitié ?

Découvrez dès maintenant la série Hubert & Takako (saison 2).

Commentaires