Appel à candidature 2015 - Abbaye de Fontevraud

15 jan 2015

  Appel à candidatures de l’Abbaye de Fontevraud 

L’Abbaye de Fontevraud lance son 13e appel à candidatures pour sa résidence de cinéma d’animation et ses bourses d’écriture.

Pour la 13e année consécutive, l’Abbaye de Fontevraud, lieu de référence de l’image en mouvement au niveau de la création, de la diffusion culturelle et des échanges internationaux, lance un appel à candidatures à destination des auteurs du cinéma d’animation.

Vous souhaitez mener un travail d’écriture (scénario, recherche graphique, recherche musicale, storyboard) pour un projet personnel de court ou long métrage ? Soumettez votre dossier avant le 7 avril 2015, pour participer à la prochaine résidence d’écriture qui se tiendra du 1er au 31 octobre 2015.

Les résidents bénéficieront d’une bourse d’aide à l’écriture de 1 200 €, d’un atelier de travail de 100 m² et d’un espace de vie privilégié pour créer dans les meilleures conditions.

De nombreux films d’animation réalisés à l’occasion de ces résidences, dont CITIA est partenaire, ont notamment été récompensés lors du Festival d’Annecy. Dernier en date : Man on the Chair, de Dahee Jeong, qui a reçu le Cristal du court métrage en 2014.

Téléchargez le dossier de candidature pour postuler avant le 7 avril 2015.

Commentaires