Adama, Simon ROUBY, Philippe AIGLE, Julien LILTI, Arnauld BOULARD,  (modérateur Dimitri GRANOVSKY) - Annecy 2014

20 avr 2015

  Découvrez les premiers Work in Progress 

La programmation des Work in Progress donne le ton des Rencontres d’Annecy 2015 !

Les Work in Progress sont des sessions dédiées aux longs métrages en cours de réalisation et de production, animées par les équipes des films.

L’intérêt de ces rencontres est de vous faire découvrir en exclusivité les premières étapes de création d’un long métrage d'animation, et surtout, d'échanger avec l’équipe sur le déroulement du projet.

Voici un premier un aperçu de la programmation des Work in Progress :

Ma vie de courgette de Claude Barras
Les créateurs de ce long métrage d'animation en volume, réalisé au cœur de la région Rhône-Alpes, vous dévoileront ses techniques de fabrication après une année de tournage.

The Boy and the Beast (titre provisoire) de Mamoru Hosoda
Venez découvrir les secrets du nouveau long métrage de Mamoru Hosoda, réalisateur à l'origine de nombreux succès tels que La Traversée du temps, Summer Wars ou encore Les Enfants loups, Ame & Yuki.

The Red Turtle de Michaël Dudok de Wit
Habitué du Festival d'Annecy et récompensé pour deux de ses courts métrages, Michaël Dudok de Wit nous fera l'honneur de présenter son premier projet de long.

Atrapa la Bandera d'Enrique Gato
Ce long métrage, en adéquation avec la thématique de l'édition 2015, vous donnera un aperçu de la production espagnole. C'est le deuxième projet de film d'animation des réalisateurs de Tad l'explorateur : À la recherche de la Cité perdue.
 

Aide Fondation Gan à la diffusion
Dans le but d’aider la création d'un des projets présentés aux WIP, la Fondation Gan lui attribuera une aide de 20 000 EUR. Le prix sera décerné en fonction de l'ambition du projet, de son originalité en matière de création, de la cohérence de sa mise en œuvre ainsi que de sa stratégie de sortie en salle en France.

En 2014, c'est le film Adama de Simon Rouby qui a reçu ce prix.

Retrouvez le programme complet des Work in Progress, en mai, sur le site du Festival d'Annecy.

Accréditez-vous Rencontres ou Mifa dès maintenant pour pouvoir assister à ces Work in Progress.

Commentaires