Prix du producteur français de télévision

16 déc 2015

  Normaal primée en animation 

Félicitations à la société Normaal, primée à l’occasion du 22e Prix du producteur français de télévision, dans la catégorie Animation.

Pour cette 22e édition, le Prix du producteur français de télévision, créé par la commission Télévision de la PROCIREP, visait une fois de plus à valoriser le métier de producteur indépendant et à mettre en avant ce maillon essentiel de la création télévisuelle.

Le jury, présidé cette année par la comédienne Anne Richard, a choisi de récompenser la société Normaal dans la catégorie Animation. Créée en 2002 par Alexis Lavillat, Normaal a été félicitée pour "sa politique de production très complète et équilibrée entre création originale et adaptation de franchises, saluant un parcours de producteur arrivé à maturité".

La société a notamment produit Shazzam Super 2000, création originale pour CANAL+, et la série Peanuts, adaptation pour France Télévisions.

Félicitations également aux deux autres sociétés françaises primées : Illégitime Défense, dans la catégorie Documentaire, et Cinétévé, dans la catégorie Fiction.

Commentaires