Cinémino 2016

29 jan 2016

  Cinémino pour les plus jeunes ! 

Du 31 janvier au 8 mars, faites profiter vos enfants de Cinémino, l’événement cinéma dédié au jeune public.

La 15e édition de Cinémino, imaginé à l’origine par la MJC Novel, la Turbine de Cran-Gevrier, l’Auditorium de Seynod, le Parnal à Thorens-Glières et Écran mobile, se tiendra du 31 janvier au 8 mars 2016.

Comme chaque année, de nombreuses salles de cinéma de Haute-Savoie, de Savoie et de l’Ain s’associent à l’événement, afin de faire découvrir aux plus jeunes des chefs-d’œuvre qui font rêver, grandir et s’émanciper.

Le meilleur de l’animation est ainsi projeté pendant six semaines, complété par la présence d’invités, par des lectures, des ateliers créatifs, des jeux, des goûters et des expositions.

Tout un programme auquel CITIA, organisatrice du Festival international du film d’animation d’Annecy, prend part pour la première fois dans le cadre d'un partenariat. CITIA fait son Cinémino et propose deux courts métrages, présentés en compétition à Annecy, en avant-programme : Wind et Cycloid.

Parmi les nombreux rendez-vous au programme, on notera notamment :

  • la projection de Phantom Boy, en sélection officielle à Annecy 2015, en présence d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, complétée par une exposition à la Turbine ;
  • la projection de Tout en haut du monde, prix du Public à Annecy 2015, en présence de Rémi Chayé ;
  • la projection d’Avril et le Monde truqué, Cristal du long métrage Annecy 2015, en présence de Benjamin Cocquenet, complétée par une exposition à La Turbine.

Téléchargez le programme complet de l’événement pour ne rien manquer et rendez-vous dans les salles !

Téléchargez le programme

Commentaires