Accueil / Actualités
A Shaman Sorceress, Directed by AHN Jae-hun, HAN Hye-jin

29 fév 2016

  La Corée s’anime à Annecy !

À l’occasion de l’Année France-Corée 2015-2016, le Festival d’Annecy a choisi de mettre l’animation coréenne à l’honneur.

Cette année, la France et la Corée célèbrent le 130e anniversaire du traité d’amitié, de commerce et de navigation, signé le 4 juin 1886.

Le Festival d’Annecy profite de l’événement pour faire le point sur la production récente de ce pays à la tradition culturelle riche et diversifiée et met au programme de l’édition 2016 un long métrage, un WIP Feature et des courts métrages coréens.

Projection en sélection officielle de Seoul Station de Sangho Yeon
"C'est avec Seoul Station que le réalisateur Sangho Yeon sera présent à Annecy pour la troisième fois. Dans ce long métrage réellement original, il mêle avec brio l'horreur et le réalisme social. Le film a hautement enthousiasmé l'équipe de sélection du Festival, car il représente toute la modernité et la singularité de l'animation coréenne. D'après nous, il sera l'un des films phares de la sélection officielle."
Marcel Jean

WIP Feature de The Shaman Sorceress de Jae-hoon Ahn
Découvrez les premières images de ce film, dont le livre éponyme fut écrit par Dong-ni Kim en 1936. Fournissant une description saisissante du chaos qui régnait durant la modernisation de la Corée, il fut acclamé dans le monde entier et nominé pour le prix Nobel de littérature en 1982.

"Dans le monde entier, les religions ne cessent de s'écharper. Le film s'interroge sur les raisons pour lesquelles les gens y adhèrent et ce que tout cela signifie, en racontant l'histoire d'une religion locale et d'une autre, exogène, qui génèrent un conflit au sein d'une même famille."
Jae-hoon Ahn

Deux programmes spéciaux consacrés aux courts métrages coréens
L’opportunité de (re)voir des courts métrages tels que Dust Kid de Yumi Joung (2009), The Father de Lim Choi (2009), Love Games de Yumi Joung (2012), A Monster in the Reservoir de Sung-gang Lee (2012), Serenade de Han-bit Lee (2010) ou encore Man on the Chair de Dahee Jeong (2014).

Accréditez-vous dès maintenant pour profiter de la prochaine édition du Festival d’Annecy et tout découvrir sur cette animation coréenne jeune et inspirante !


Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016 / www.anneefrancecoree.com

France Corée