Kaze Tachinu - Le vent se lève  - MIYAZAKI Hayao

3 jui 2016

  Arte aux couleurs du Festival 

Arte diffuse une programmation dédiée au Festival d’Annecy dès le 12 juin et lui consacre le n° 800 de son magazine Court-circuit.

Dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy, Arte vous donne rendez-vous pour trois soirées dédiées à ce genre cinématographique.

Dimanche 12 juin, dès 20h45, la chaîne vous propose de redécouvrir le long métrage d’un des maîtres de l’animation japonaise, Hayao Miyazaki, Le vent se lève. La soirée se poursuit dès 22h50 avec Akira de Katsuhiro Otomo, adapté du célèbre manga japonais.

Lundi 13 juin à 20h55, Arte programme le premier long métrage d’animation du réalisateur Jean-Christophe Dessaint, Le Jour des corneilles, une des belles surprises de l’animation française.

Le vendredi 17 juin à 00h20, juste avant la clôture d’Annecy 2016, c’est un véritable festival à domicile qui vous est offert par Arte. Le 800e numéro de son magazine Court-circuit sera entièrement consacré à l’animation.

Au programme, 4 courts métrages en compétition à Annecy seront diffusés : Une tête disparaît, Piano, Brisé et Dernière porte au sud. Ces courts seront complétés par des entretiens avec de célèbres réalisateurs et un reportage sur le studio d’animation Je Suis Bien Content.

À la suite du magazine Court-circuit, vous pourrez redécouvrir le spécial TV Panique au Village "La Bûche de Noël", de Stéphane Aubier et Vincent Patar, présenté en sélection officielle à Annecy en 2014.

Découvrez tout le détail de cette programmation Arte spéciale Festival d’Annecy !

Téléchargez le programme

Commentaires