ANDIMATION

12 jui 2016

  ANDIMATION 

Découvrez ANDIMATION, programme de développement de projets d’animation issus exclusivement de 5 pays d’Amérique latine.

L’ambition d’ANDIMATION est d’insuffler une nouvelle énergie dans le secteur de l’industrie de l’animation dans les pays andins, grâce à la mise en collaboration des différents talents de la région. Le programme, en trois étapes, est initié par The Animation Workshop – VIA University College au Danemark, soutenu par la fondation bolivienne Simón I. Patiño (Genève), l’Ambassade du Danemark de La Paz (Bolivie) et TIFA (Venezuela).

La première étape, qui débute en octobre, consiste à rassembler à Viborg (Danemark) 15 participants venant de 5 pays d’Amérique latine (Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Venezuela), pour développer un concept de série animée destinée au jeune public, en 3 mois. Les candidats peuvent être de jeunes réalisateurs, directeurs artistiques, scénaristes ou encore de jeunes producteurs à l’intérêt marqué pour l’entrepreneuriat.

Lors de la deuxième étape, au mois de décembre 2016, les équipes présentent leurs concepts de séries face à un jury de professionnels internationaux. Enfin, dernière étape, de janvier à mai 2017, l’équipe du projet sélectionné ira produire son pilote en Bolivie.

Découvrez tous les détails du programme, et inscrivez-vous en ligne avant le 15 juillet 2016 !

Commentaires