Anima-J

19 jui 2016

  Les prix Anima-J dévoilés ! 

Lors d’Anima-J, les élèves et collégiens du département ont voté pour élire leur court métrage préféré parmi une sélection d’Annecy 2016.

Chaque année, dans le cadre de sa mission d’éducation à l’image, CITIA propose aux enseignants de faire participer leurs classes au dispositif Anima-J et de découvrir ainsi un panel de courts métrages issus de la sélection officielle de la dernière édition du Festival d’Annecy.

Trois programmes de courts métrages sont ainsi élaborés par un jury d’enseignants, avant d’être proposés aux élèves des écoles primaires aux collèges d’Annecy et du département de Haute-Savoie. À l’issue des projections, les élèves sont invités à voter afin d’élire leur court métrage préféré.

Pour cette édition 2016, les élèves ont attribué :

  • le Prix des écoles à Château de sable de Quentin Deleau, Lucie Foncelle, Maxime Goudal, Julien Paris et Sylvain Robert ;
  • le Prix des collèges ex aequo à Château de sable de Quentin Deleau, Lucie Foncelle, Maxime Goudal, Julien Paris et Sylvain Robert et à The Short Story of a Fox and a Mouse de Camille Chaix, Hugo Jean, Juliette Jourdan, Marie Pillier et Kevin Roger.

Félicitations aux lauréats et merci aux élèves qui ont participé à ce dispositif Anima-J, qui leur a permis de partir à la découverte de l’image animée et du Festival international du film d’animation d’Annecy.

Commentaires