Les Rendez-vous franco-thaï de l'animation

19 oct 2016

  Rendez-vous franco-thaï de l’animation 

Suite au décès du roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej, le workshop du World Film Festival of Bangkok est repoussé du 23 au 27 janvier 2017.

Le Mifa s’associe au World Film Festival of Bangkok avec son dispositif Animation du Monde pour les Rendez-vous franco-thaï de l’animation.

Pour la première fois, l’Ambassade de France en Thaïlande collabore avec le Festival d’Annecy et son Marché en organisant un programme de développement de projets d’animation.

Un appel à projets de courts métrages d’animation est lancé sur le territoire thaïlandais. Le Marché international du film d’animation d’Annecy retiendra 5 soumissions, dont les porteurs de projets seront conviés à participer à un workshop de 5 jours, du 23 au 27 janvier 2017, à l’occasion du World Film Festival of Bangkok.

À l’issue de ce workshop, les auteurs seront parrainés par des professionnels de l’animation durant trois mois, avant de participer à une session de pitchs début avril, qui désignera un lauréat. Ce dernier sera invité à participer à la session de pitchs Animation du Monde du Mifa au mois de juin 2017.

Téléchargez le règlement pour soumettre votre projet de court métrage d’animation aux Rendez-vous franco-thaï de l’animation et inscrivez-vous par courriel auprès de French Thai Animation et Géraldine Baché, avant le 15 octobre 2016.

Commentaires