CITIA a 10 ans !

1 déc 2016

CITIA fête ses 10 ans 

À l’occasion de ses 10 ans, CITIA convie le public annécien à une semaine animée !

CITIA, organisateur du Festival international du film d’animation d’Annecy et de son Marché, et pôle image dédié aux industries créatives, fête cette année ses 10 ans.

Pour l’occasion, CITIA offrira au public annécien une semaine animée avec la projection d’une avant-première mondiale et de courts métrages destinés au jeune public.

Avant-première de Sahara
CITIA et STUDIOCANAL, le distributeur du film, s’associent pour proposer aux Annéciens l’avant-première mondiale de Sahara, qui raconte les aventures extravagantes d’Ajar et Pitt. Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l’oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d’y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux. C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et, plus encore, à la découverte d’eux-mêmes…
Ne manquez pas cette avant-première exceptionnelle de Sahara (sortie prévue le 1er février 2017), le dimanche 11 décembre à 11h au cinéma PATHÉ ANNECY. Vous retrouverez, dans ce film de Pierre Coré, les voix d’Omar Sy, Louane Emera, Franck Gastambide et Vincent Lacoste.
Places à 8,10 € et 5 € pour les enfants

Projection jeune public
Cette semaine animée se poursuivra avec deux projections gratuites de 10 courts métrages d’animation pour les enfants (à partir de 5 ans). Parmi les films proposés, découvrez Novembre de Marjolaine Perreten, Miel bleu de Constance Joliff, Daphné Durocher et Fanny Lhotellier ou encore Château de sable de Quentin Deleau, Lucie Foncelle, Maxime Goudal, Julien Paris et Sylvain Robert. Téléchargez le programme complet.
Pour profiter de cette projection gratuite, rendez-vous mercredi 14 décembre à La Turbine à 15h30 ou à la MJC Novel à 17h30.

Venez célébrer les 10 ans de CITIA à nos côtés en profitant de l’une de ces projections !

Commentaires