Yves Nougarède, Peggy Zejgman-Lecarme, Sébastien Sperer, Marcel Jean et Laurent Million - Photo : S. Matter/ CITIA

15 mar 2017

  Premiers courts métrages en sélection officielle ! 

Le Festival d’Annecy vous dévoile une première partie de sa sélection officielle : les courts métrages !

Cette année, le Festival d’Annecy a encore battu des records d’inscriptions avec plus de 2 800 films reçus, provenant de 95 pays !

L’équipe chargée de réceptionner et sélectionner ces films est composée de Marcel Jean, le délégué artistique du Festival, du service Films & Programmation, avec Laurent Million, Yves Nougarède et Sébastien Sperer, et intègre pour la première fois Peggy Zejgman-Lecarme, directrice de la Cinémathèque de Grenoble.

Autre nouveauté de cette édition, la création de deux nouvelles sections, Perspectives et Jeune public, qui se verront respectivement récompenser de deux prix spéciaux, le prix de la Ville d’Annecy et le prix Jeune public.
En savoir plus

Après des semaines de visionnage et de délibération, découvrez les courts métrages retenus pour concourir en compétition en sélection officielle lors de l’édition 2017 (hors films de télévision) :

Découvrir toute la sélection officielle

D’ici la fin du mois de mars, le Festival international du film d’animation d’Annecy vous dévoilera la sélection officielle de la dernière catégorie de courts métrages en compétition : les films de télévision et de commande.

Enfin, lors de la conférence de presse, vous découvrirez toute la liste des longs métrages en et hors compétition !

N’oubliez pas de vous accréditer pour participer au Festival d’Annecy et au Mifa et bénéficiez de tarifs préférentiels avant le 1er avril 2017 ! 

Rendez-vous du 12 au 17 juin pour découvrir toute la sélection officielle en salle !

Commentaires