Work in Progress 'Samourai Jack'

21 mar 2017

  Premiers noms pour les Rencontres ! 

Annecy dévoile les premiers grands noms de l’animation qui interviendront lors des différentes sessions des Rencontres de l’édition à venir.

Keynotes, Leçons de cinéma, Work in Progress, Making of, Studio Focus… Autant de rendez-vous d’exception qui constituent le programme des Rencontres du Festival d’Annecy. Cette année encore, de grands noms de l’industrie de l’animation, des talents et des studios, seront présents pour animer ces sessions !

Du côté des Keynotes, venez découvrir les parcours de Kristine Belson, présidente de Sony Pictures Animation, et d’Éric Coleman, vice-président principal en charge de la programmation originale et directeur général de Disney Television Animation.

Lors d’une Leçon de cinéma, Annecy accueillera deux hommes orchestres, les cinéastes Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, qui sont également animateurs, sculpteurs, collagistes, scénaristes, acteurs et directeurs artistiques. Les réalisations de ce duo ont connu de véritables succès, qu’ils s’agissent de courts métrages, films, illustrations, clips musicaux, vidéos ou bandes dessinées.

Les Work in Progress permettront de découvrir des projets d’animation en cours de production, comme le long métrage The Breadwinner, réalisé par Nora Twomey et la série Ella, Oscar & Hoo, créée par Michael Dudok de Wit.

The Breadwinner

Enfin, du côté des Studio Focus, Cartoon Network, Passion Pictures, The Foundry, Google, Ankama, Original Force ou encore Pixar ont d’ores et déjà confirmé leur présence à Annecy.

Pour assister à ces Rencontres, qui se tiendront durant le Festival international du film d’animation d’Annecy du 12 au 17 juin 2017, accréditez-vous !

Et restez connecté pour connaître la suite du programme prochainement !

Commentaires