Joann SFAR

26 mai 2017

  Entretien avec Joann Sfar 

Rencontre événement avec Joann Sfar, le temps d’un Work in Progress autour de "Petit Vampire".

Dans le cadre d’un Work in Progress dédié à la réalisation du long métrage Petit Vampire, le Festival d’Annecy a le plaisir de recevoir le réalisateur et dessinateur français Joann Sfar. Aux côtés du producteur Antoine Delesvaux et du président des Ateliers Granovsky, Dimitri Granovsky, Joann Sfar échangera avec l’assistance sur l’avancement de sa prochaine réalisation.

Figure phare du 9e art français, ce virtuose du dessin doit sa renommée à ses séries de bandes dessinées Le Chat du rabbin, Donjon ou encore Petit Vampire. Son amour pour le cinéma le mènera tout naturellement derrière la caméra, avec notamment l’adaptation animée de sa série Le Chat du rabbin, mais également avec le très personnel Gainsbourg, vie héroïque, qu’il présente comme étant la transposition de son univers de BD dans le film "avec des marionnettes, des chansons, de la poésie et des costumes – pour illustrer ma vision personnelle des fantasmes de Gainsbourg".

Bandes dessinées, films d’animation, longs métrages de fiction, Joann Sfar affectionne la diversité des supports et des genres. Il s’est récemment mis à l’écriture de romans, où il explore des questions religieuses, identitaires ou encore philosophiques.

À l’occasion de la sortie prochaine de Petit Vampire, le Festival vous invite à partager un moment privilégié avec son réalisateur, le mercredi 14 juin à 11h15.

Ne manquez pas cette rencontre événement et réservez prochainement votre place.

Commentaires