Glen Keane - ©Disney. All rights reserved.

30 mai 2017

  Rencontre avec Glen Keane 

Revivez les temps forts de la carrière du maître de l’animation, Glen Keane, le temps d’une Keynote événement.

Véritable légende vivante, Glen Keane est à l’origine de quelques-uns des plus grands personnages créés par Walt Disney – Ariel, La Bête, Aladdin, Tarzan et plus récemment Raiponce, du cinquantième long métrage Disney dont il supervise l’animation : tous sont sortis de l’imagination débordante de l’animateur.

Après plus de 38 ans au service de l’industrie Disney, Keane décide en 2012 de voler de ses propres ailes en créant Glen Keane Productions, où il poursuit ses expérimentations en matière d’animation, de design et de cinéma. Après les personnages Disney, l’illustrateur explore le monde du sport avec Dear Basketball, un court métrage animé qui retrace la carrière de Kobe Bryant, joueur légendaire de l’équipe des Lakers, avec qui il collabore sur la réalisation. Côté musique, ce n’est autre que le multi oscarisé John Williams, à qui l’on doit les musiques mythiques de Jurassic Park, E.T, Les Dents de la mer ou encore Stars Wars, qui signe la bande originale du film.

Au cours de ses cinquante années de carrière, l’illustrateur n’a eu de cesse d’embrasser les innombrables évolutions techniques qu’a connues l’industrie de l’animation. Telle une épopée romanesque, sa carrière est un flirt perpétuel entre art et technologie.

Dans le cadre d’une Keynote événement, ce virtuose de l’animation reviendra sur les temps forts de sa carrière et présentera Dear Basketball, son court métrage événement.

Réservez dès que possible votre place pour assister à cette Keynote.

Commentaires