31 mai 2017

  Work in Progress avec 'Zero Impunity' 

Rencontrez les fondateurs de "Zero Impunity", le projet transmédia coup de poing.

Dans le cadre d’un Work in Progress organisé autour de la réalisation du documentaire animé Zero Impunity, le Festival vous invite à rencontrer les fondateurs du projet du même nom.

Pensé par Nicolas Blies, son frère Stéphane Hueber-Blies et Marion Guth, Zero Impunity est présenté comme "un projet transmédia d’investigation et d’activisme contre l’impunité des violences sexuelles dans les conflits armés". En s’infiltrant au cœur du système, de ses jeux de pouvoir et de ses faiblesses judiciaires, Zero Impunity expose au grand jour ces scandales étouffés et révèle pourquoi ces actes sont si rarement punis par la loi.

En réponse à l’engouement généré par ce projet audacieux, un documentaire animé est en préparation pour la rentrée 2017. À travers le prisme de l’animation, Zero Impunity donne la parole aux victimes de ces violences sexuelles, tout en élargissant le débat autour des enjeux d’une justice internationale figée.

En présence des acteurs majeurs du mouvement, Nicolas Blies et Stéphane Hueber-Blies, ce Work in Progress promet des conversations passionnées et passionnantes autour de ce sujet de société trop souvent passé sous silence.

Commentaires