Robert Valley - Photo : DR

2 jui 2017

  Leçon de cinéma avec Robert Valley 

Rencontre avec le prodige de l’animation et fidèle collaborateur du groupe Gorillaz, le Canadien Robert Valley.

Dans le cadre d’une Leçon de cinéma, le Festival vous invite à échanger avec Robert Valley, figure phare du paysage de l’animation internationale, le lundi 12 juin à 16h30.

À la fois réalisateur, graphiste, designer et animateur, Robert Valley s’illustre dans tous les domaines liés à l’image avec une aisance déconcertante. Principalement connu pour son travail avec Gorillaz, pour qui il signe de nombreux clips, il est également à l’origine de la série de romans graphiques Massive Swerve et du court métrage acclamé Pear Cider and Cigarettes, qui lui a valu une nomination aux Oscar. L’artiste se distingue également à maintes reprises dans le domaine de la publicité avec notamment le très controversé spot publicitaire pour Virgin Cola, designé par son acolyte Jamie Hewlett, bassiste et graphiste au sein du groupe Gorillaz.

À travers des exemples tirés de ses travaux les plus significatifs, l’animateur livrera ses conseils pour passer du roman graphique à l’animation et présentera son court métrage Pear Cider and Cigarettes ainsi qu’un vidéoclip de Gorillaz, réalisé en collaboration avec Jamie Hewlett. Ce sera l’occasion pour l’assistance d’appréhender les sources d’inspiration et l’évolution artistique du réalisateur.

Commentaires