Conférence

8 jui 2017

  Quelle économie pour les longs métrages "adultes" ? 

Dans une industrie dominée par des films d’animation destinés au jeune public, quelle place peut espérer le long métrage "adulte" ?

Face à l’hégémonie des films d’animation destinés au jeune public, dont la qualité garantit un succès en salle malgré un contexte d’exploitation saturé, qu’en est-il des films réservés aux adultes ? La conférence "Quelle économie pour les longs métrages 'adultes' ?”, qui se tiendra le mercredi 14 juin à 14h, s’intéressera à cet enjeu en présence des intervenants Vanessa Ode (‎programmatrice chez Cap'Cinéma), Manuel Cristobal (producteur chez The Glow Animation Studio) et du modérateur Denis Walgenwitz (réalisateur et président de l’Association française du cinéma d’animation).

À la manière d’une table ronde, la conférence abordera la question de la réussite des longs métrages d’animation destinés aux adultes. Les derniers projets ayant tenté l’aventure seront utilisés comme exemples, tant dans leur démarche de financement que dans les difficultés de distribution et de suivi qu’ils ont pu rencontrer tout au long de leur processus de réalisation.

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à l’événement pour plus de renseignements

Commentaires