Conférence

9 jui 2017

  La coproduction internationale du court métrage d'animation 

Échangez avec nos intervenants sur les enjeux liés à la multiplication des coproductions de courts métrages.

Face au phénomène grandissant des coproductions de courts métrages, le Festival vous propose d’assister à une conférence dédiée à ce sujet d’actualité le jeudi 15 juin à 14h.

Orchestrée par les intervenants Jean-François Le Corre, producteur chez Vivement Lundi !, Nicolas Burlet, producteur chez Nadasdy Film et Guadalupe Arensburg, responsable des acquisitions courts métrages chez Movistar+, la conférence prévoit s’intéresser aux problématiques qu’implique cette multiplication des coproductions. Particulièrement présent en Europe, ce phénomène représente une aubaine pour de nombreuses sociétés de production qui voient dans ces collaborations de réelles possibilités de partenariats durables. Ces coproductions soulèvent également des questions telles que le cofinancement, l’impact sur les auteurs ou encore les perspectives sur de nouveaux territoires.

Quels sont aujourd'hui les enjeux de ces coproductions ? La structuration d'un réseau pérenne de coproductions peut-elle être envisagée ? Autant d’interrogations auxquelles cette conférence veillera à répondre en présence de spécialistes aguerris.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page.

Commentaires