Gokurōsama

18 jui 2017

  Les élèves ont voté avec Anima-J ! 

'Gokurōsama' remporte à la fois de le Prix des écoles et le Prix des collèges 2017 dans le cadre du dispositif Anima-J.

CITIA, dont l’une des missions est l’éducation à l’image, propose aux élèves du département de vivre et prendre part au Festival international du film d’animation d’Annecy. Des projections de films d’animation, sélectionnés par un jury d’enseignants, leurs sont destinées. Avec le dispositif Anima-J, pas moins de 200 classes, de la primaire au collège, ont participé à Anima-J cette année.

A l’issue des projections, la parole est donnée aux élèves, afin d’élire leur court métrage préféré. Et cette année, les différentes sections ont été unanimes sur leur choix.

Gokurōsama remporte à la fois le Prix des écoles et le Prix des collèges. Félicitations à Clémentine Frère, Aurore Gal, Yukiko Meignien, Anna Mertz, Robin Migliorelli et Romain Salvini, les réalisateurs du court métrage.

Film de fin d’études de l’école MOPA, Gokurōsama, se déroule dans un centre commercial japonais, avant l’ouverture, où une commerçante se retrouve soudainement paralysée. Pour lui venir en aide, sa jeune employée entreprend de traverser le centre avec elle.

Félicitations aux lauréats et merci aux jurys en herbe d’Anima-J !

Enseignants du département, si vous souhaitez inscrire vos élèves pour la prochaine édition, consultez les modalités de participation au dispositif Anima-J.

Commentaires