28 sep 2017

  Lumière sur le cinéma d’animation 

À l’occasion du Festival Lumière, qui se tiendra du 14 au 22 octobre à Lyon, une rencontre, "Coup de projecteur sur le cinéma d’animation classique", est organisée.

Dans le cadre de la 5° édition du Marché international du film classique (MIFC) du Festival Lumière, et en partenariat avec le Festival et le Marché international du film d’animation d’Annecy, une rencontre autour du cinéma d’animation de patrimoine, se tiendra le mercredi 18 octobre de 10h à 12h.

Au cours de celle-ci, les différents intervenants échangeront sur le thème "Coup de projecteur sur le cinéma d’animation classique". Conservation, restauration, diffusion : quelles sont les spécificités, les enjeux, les acteurs du patrimoine de l’animation ?

Cette rencontre, modérée par Nicolas Thys, universitaire et journaliste, rassemblera notamment :

  • Jean-Baptiste Garnero, CNC – Direction du Patrimoine
  • Marco de Blois, programmateur-conservateur, cinéma, télévision et nouveaux médias – volet animation à la Cinémathèque québécoise
  • Frédéric Monnereau, directeur distribution et marketing Walt Disney Studios Motion Picture France
  • Sylvie Brevignon, directrice d’AllTheAnime
  • Jean-Paul Commin, auteur de 20 ans de cinéma d’animation en France.

Pour participer à cette rencontre (traduction simultanée français/anglais), le mercredi 18 octobre de 10h à 12h, accréditez-vous au Marché international du film classique du Festival Lumière de Lyon.

Découvrez le programme détaillé

Commentaires