2 oct 2017

  Andean Call – Ecuador 2018 

Ouverture d’un nouvel appel à projets pour les pays andins, dans le cadre des Pitchs Mifa Animation du Monde !

Toujours avec la même intention de faire découvrir la sensibilité, la créativité et le potentiel des auteurs de projets issus de pays émergents dans le domaine de l’animation, le dispositif Animation du Monde s’ouvre cette année aux pays andins.

Andean Call, Animation du Monde Ecuador 2018 s’adresse aux animateurs de Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuela. L’appel à projets, ouvert jusqu’au 29 octobre 2017, est destiné aux projets d’animation, qu’ils s’agissent de séries TV ou longs métrages.

Une fois les projets reçus, une présélection, effectuée par un jury propre à chaque pays, avec la participation de membres de l’équipe du Marché international du film d’animation d’Annecy, retiendra 10 projets. 5 projets seront ainsi retenus dans chacune des deux catégories, et seront annoncés le 20 novembre.

Les porteurs de projets retenus seront invités à venir participer au Workshop Mifa – Animation du Monde à Quito, du 15 au 19 janvier 2018. Celui-ci sera encadré par :

  • Olivier Catherin, responsable fonds animation, Pictanovo
  • Frédéric Mege, réalisateur
  • Géraldine Baché, responsable de projets Mifa, CITIA

À l’issue de celui-ci, une session de pitchs permettra de déterminer les deux lauréats, un par catégorie, qui sera invité à venir présenter son projet à Annecy en juin 2018, dans le cadre des Pitchs Mifa Animation du Monde.

Retrouvez toutes les informations sur l’appel à projets Andean Call, Animation du Monde Ecuador 2018 et postulez directement en ligne sur le site dédié.

Commentaires