Didier Lockwood - Photo : O. Jacquot/CITIA

21 fév 2018

  Disparition de Didier Lockwood 

C’est avec beaucoup de tristesse que l’équipe du Festival d’Annecy a appris la disparition brutale de Didier Lockwood, célèbre violoniste de jazz français.

Dès l’âge de 6 ans, Didier Lockwood s’était pris de passion pour le violon. Suite à une formation au conservatoire de Calais, Didier Lockwood s’était révélé être un excellent violoniste de jazz.

En parallèle aux milliers de concerts qu’il a pu donner, en France et à l’international, il a également reçu de nombreuses récompenses, comme une Victoire de la musique, le prix de la SACEM et de l’Académie du jazz, ainsi que le prix Django-Reinhardt. Il fut également élu au rang de chevalier de la Légion d’honneur, d'officier des Arts et des Lettres et de commandeur de l'ordre national du Mérite.

Pour le réalisateur Philippe Leclerc, il a composé la musique originale des films d’animation Les Enfants de la pluie et La Reine Soleil. Il s’était d’ailleurs rendu au Festival international du film d’animation d’Annecy pour la sortie des Enfants de la pluie en 2003.

Commentaires