Women in Animation – Photo : K. Pauli/CITIA;

26 fév 2018

  WIA recevra le Mifa Animation Industry Award 

C’est l’association Women in Animation (WIA) qui se verra attribuer le Mifa Animation Industry Award lors de l’édition 2018.

Créé en 2015 à l’occasion des 30 ans du Marché international du film d’animation d’Annecy, ce prix vise à mettre en avant des personnalités ayant contribué à l’évolution de l’industrie de l’animation grâce à leurs réalisations, investissements et réflexions.

Pour la première fois cette année, le Mifa Animation Industry Award sera décerné à une organisation : l’association Women in Animation (WIA).

En 2015, le Festival avait déjà choisi de mettre les femmes en haut de l’affiche, avec un jury exclusivement féminin, le visuel de l’édition réalisé par une artiste reconnue, des programmes de films de réalisatrices… En 2016, Michèle Lemieux signait l’affiche de l’édition, et 7 des 12 membres du jury étaient des femmes. Enfin, en 2017, le Mifa accueillait les premières Rencontres Internationales des Femmes dans l’Animation avec Women in Animation et Les Femmes s’Animent.

C’est donc toujours dans cette volonté de soutenir ces femmes portées par une même passion que l’association Women in Animation a été choisie cette année.

"Après l’édition 2015 du Festival qui avait mis à l’honneur les femmes dans l’animation, nous sommes très heureux de remettre ce prix à Women in Animation et, à travers cette association, à toutes les organisations qui œuvrent pour une juste place des femmes dans le secteur. Cette récompense est un nouveau témoignage de l’engagement d’Annecy pour éveiller les consciences et installer une véritable parité au sein des organisations."
Mickaël Marin, délégué général CITIA, délégué développement économique & Mifa

"Le Festival et le Marché international du film d'animation d'Annecy représente le rassemblement le plus important de toute l'industrie de l'animation. C'est un très grand honneur pour Women in Animation (WIA), qui s'emploie à ouvrir les portes de l'industrie à tous et à toutes en mettant l'accent sur la diversité, l'inclusion, et l'appartenance à une même communauté, d'être reconnue par Annecy pour son travail en la matière. Le soutien constant que WIA a reçu du Mifa ainsi que les Rencontres Internationales des Femmes dans l'Animation organisées à Annecy ont joué un rôle clé dans l'essor et l'influence de notre organisation."
Marge Dean, présidente

C’est à l’occasion du Marché international du film d’animation d’Annecy, qui se tiendra du 12 au 15 juin 2018, que le Mifa Animation Industry Award sera remis.

  Lire le communiqué de presse

Pensez à vous accréditer en ligne.

Commentaires