Radiant © 2018 Tony Valente, ANKAMA EDITIONS / NHK, NEP

29 mar 2018

  Rencontres d’exception… 

Keynotes, Work in Progress ou encore Studio Focus… des grands noms de l’industrie de l’animation, à découvrir à l’occasion d’Annecy 2018.

Keynotes

Des échanges avec des personnalités de l’industrie de l'animation, dont les parcours, les succès et la vision les ont rendues emblématiques.

Cette année, par exemple, le Festival accueillera Christina Miller.

Christina Miller

Christina Miller est présidente des chaînes Cartoon Network, Adult Swim et Boomerang (groupe Turner) ; elle est responsable de tous les aspects commerciaux en Amérique du Nord, et supervise également, à l'échelle mondiale, le développement de contenu, la production, les produits de consommation et la gestion de franchise. Elle chapeaute aussi le service de SVoD Boomerang.

Avant d'occuper son poste actuel, Christina Miller a été directrice générale de NBA Digital et vice-présidente de Turner Sports (Stratégie/Marketing/Programmation) ainsi que de Cartoon Network Enterprises (CNE). Avant de rejoindre Turner, elle a été vice-présidente en charge du branding et du licensing chez HIT Entertainment.

Elle siège aux conseils de Refinery29, Woodruff Arts Center (Atlanta), Scratch, Shed et Funny or Die.

Work in Progress

Ce format de rencontres donne l’opportunité de découvrir en exclusivité des séries ou longs métrages en cours de production.

     
Les Hirondelles de Kaboul
(WIP Feature)

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Atiq et Mussarat sont mariés depuis des années et ne se parlent presque plus. Lui supporte mal sa vie de gardien de prison pour femmes. Elle, souffrant d’une maladie incurable, est à l’agonie. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément et veulent croire en l'avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leur destin.

Les Hirondelles de Kaboul / The Swallows of Kabul

Réalisé par Éléa Gobbé-Mévellec et Zabou Breitman et produit par Les Armateurs, ce long métrage français sortira en salle en 2019.

      
Spider-Man : New Generation
(WIP Feature)

Dans un style visuel révolutionnaire, Phil Lord et Chris Miller, les créateurs de La Grande Aventure LEGO, unissent leurs exceptionnels talents pour nous offrir une vision inédite d’un nouvel Univers Spider-Man. Spider-Man: New Generation présente Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…

Spider-Man

À l’occasion de cette présentation, nous découvrirons un style d'animation unique, en partie inspiré par les techniques d'impression des bandes dessinées des années 60, époque à laquelle Spider-Man a été créé.

Ce film de Sony Pictures Animation, réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, sortira en France en décembre 2018.

       
Radiant
(WIP TV)

Apprenti sorcier, Seth veut devenir un grand sorcier capable d’exterminer les Némésis, redoutables monstres tombés du ciel qui sèment la terreur sur terre. Seth se lance à la recherche du "Radiant", endroit mystérieux qui serait le berceau des Némésis. De puissants ennemis et de nombreuses épreuves se dressent sur la route de Seth et ses nouveaux amis, poursuivis par la mystérieuse Inquisition.

Inspirée d’une BD d’Ankama, cette série est réalisée par Seiji Kishi et Daiki Fukuoka, et produite par NHK.

Studio Focus

Une occasion unique de découvrir les processus créatifs ou technologiques des plus grands studios d’animation ou sociétés de production et d’échanger avec les talents autour de leurs dernières créations ou de leur line up.

À ce jour, ont confirmé leur présence : Pixar, Cartoon Network, Google Spotlight Stories, Pearl Studio, Warner et Nickelodeon.

Commentaires