How To Train Your Dragon The Hidden World ©DREAMWORKS ANIMATION

17 avr 2018

  DreamWorks @ Annecy 

DreamWorks Animation dévoile sa programmation pour la nouvelle édition du Festival international du film d’animation d’Annecy.

Le public du 42e Festival international du film d’animation d’Annecy découvrira un aperçu du film en cours de production Dragons 3 (sortie prévue en 2019), dernier volet très attendu de la trilogie nominée aux Oscar, réalisée par Dean DeBlois et produite par Brad Lewis et Bonnie Arnold.

La présentation aura lieu le jeudi 14 juin, dans un des lieux majeurs du Festival, le centre Bonlieu (Bonlieu Grande salle). "En plus d’être un grand artiste, Dean DeBlois est un familier du Festival. Nous sommes ravis de l’accueillir cette année et de présenter ses travaux dans un contexte qui mettra en valeur son grand talent", se réjouit Marcel Jean, délégué artistique du Festival d’Annecy. "La franchise de Dragons a des liens étroits avec notre Festival, c’est pourquoi nous sommes impatients d’offrir à notre public l’occasion de voir en avant-première des extraits de ce film."

       
À propos de Dragons 3

DreamWorks Animation produit le dernier volet très attendu d’une des franchises les plus couronnées de succès dans l’histoire du cinéma d’animation : Dragons 3. Ce qui n’était au départ qu’une improbable amitié entre un adolescent viking et un terrifiant dragon s’est transformé en trilogie épique, dont la fin palpitante révélera à Harold et Krokmou leur véritable destinée. Alors que l’homme et le dragon accèdent au pouvoir à la tête de leur peuple, les sentiments des personnages seront mis à l’épreuve lorsque seront révélés les destins des êtres et les mystères des légendes. Le scénariste et réalisateur Dean DeBlois porte à l’écran le final retentissant de cette trilogie à succès, aux côtés d’un casting prestigieux comptant Jay Baruchel et America Ferrera.

Dean Deblois

Deux courts métrages…

Avant-premières européenne et mondiale au Festival…

DreamWorks Animation a annoncé cette année le lancement d’un programme de courts métrages, qui verra la sortie, en 2018, des deux premières réalisations : Bird Karma et prochainement Bilby. Dans le but de faire découvrir des artistes, ce programme a été conçu pour donner leur chance à de jeunes talents, mettre au point de nouveaux outils artistiques et techniques et repousser les limites de l’imagination grâce à l’animation. Ces deux courts métrages auront le privilège des soirées d’ouverture et de clôture.

"DreamWorks nous fait le grand honneur de projeter à Annecy les deux premiers courts métrages de son tout nouveau programme," ajoute Marcel Jean. “Nous sommes ravis d’ouvrir le Festival avec Bird Karma et de le clôturer avec Bilby. Ces deux films dévoilent deux facettes très différentes de la création artistique proposée par un studio comme DreamWorks."

La première mondiale de Bird Karma a eu lieu au New York International Children’s Film Festival de 2018. Annecy sera la première européenne des deux films et la première mondiale de Bilby.

  
À propos de Bird Karma

Réalisé par William Salazar et produit par Jeff Hermann, ce magnifique court métrage artistique en 2D raconte l’histoire surprenante et délicieusement lyrique d’un échassier qui connaît une joie sans mélange et une avidité sans limites, avant de découvrir ce que cela coûte de vouloir toujours plus.

Bird Karma

    
À propos de Bilby

Réalisé par Liron Topaz, Pierre Perifel et JP Sans et produit par Jeff Hermann et Kelly Cooney Cilella. Au milieu de l’impitoyable désert australien peuplé de créatures dangereuses, le solitaire Bilby se retrouve malgré lui le protecteur et ami d’un adorable oisillon sans défense.

Bilby

Chris deFaria

"Annecy s’est imposé comme le plus grand festival d’animation du monde, et nous sommes très honorés de faire partie de sa programmation 2018 avec nos deux premiers courts métrages et des extraits d’une production en cours, Dragons 3," a déclaré Chris deFaria, président du groupe DreamWorks Animation. "C’est toujours une incroyable expérience pour nos réalisateurs et artistes que de présenter leurs travaux devant ce public de connaisseurs et d’enthousiastes."

Le Prince d’Égypte

20e anniversaire

À l’occasion des 20 ans de la sortie du film Le Prince d’Égypte produit par DreamWorks, une copie entièrement remasterisée de ce film oscarisé sera projetée à Annecy (horaires à confirmer). Ce film, sorti en décembre 1998 et réalisé par Brenda Chapman, Steven Hickner et Simon Wells, a reçu deux nominations aux Oscar et s’est vu décerner l’Oscar de la meilleure chanson originale pour When You Believe.

Prince of Egypt

Mifa Campus

Conversation avec Rodrigo Blaas

Mardi 12 juin (9h00-10h30, Impérial Palace, salon impérial), DreamWorks Animation Television présentera Conversation avec Rodrigo Blaas, dans le cadre du Mifa Campus. Le réalisateur et producteur exécutif de Chasseurs de Trolls récompensé aux Emmy Awards dévoilera les coulisses de la création de cette série épique et racontera son parcours avant DreamWorks. Rodrigo Blaas offrira également un aperçu de la prochaine série originale de Netflix, 3 Below, nouveau volet de la trilogie Tales of Arcadia de Guillermo del Toro.

Rodrigo BLAAS

Commentaires