Richard Williams – Photo : Don Fairservice

23 avr 2018

  Richard Williams, parrain du Mifa Campus 2018 

La seconde édition du Mifa Campus s’annonce cette année encore très attendue, avec Richard Williams comme parrain !

Après Guillermo del Toro, c’est au tour de Richard Williams d’être le parrain de la seconde édition du Mifa Campus.

Accueilli à plusieurs reprises au Festival d’Annecy, il a notamment été membre du jury en 2008. Lors de l’édition 2015, deux de ses films avaient été projetés : Le Voleur et le Cordonnier, en séance événement, et le court métrage Prologue lors de la cérémonie de clôture.

Trois fois oscarisé, Richard Williams est une véritable référence du monde de l’animation. Il a remporté plus de 260 prix dont trois British Academy Awards et un Emmy Award. On lui doit des films d’animation à succès tels que Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988), oscarisé pour son travail d’animation.

Avec les masterclasses qu’il donne à l’international, son manuel à succès The Animator's Survival Kit considéré comme la bible de l’animation, un coffret de 16 DVD et une application iPad, Richard Williams a influencé bon nombre des meilleurs animateurs actuels.

Cette journée du mardi 12 juin vise à rassembler, autour de thématiques liées à la formation, au processus de création et au recrutement, les étudiants, professionnels débutants et experts de l’animation.

En tant que parrain du Mifa Campus, c’est tout naturellement que Richard Williams accordera à ces jeunes talents de l’animation une "Conversation avec", un moment unique pour cette génération en quête de références et de partage d’expériences.

Se réjouissant de sa prochaine venue et de cette responsabilité, il a tenu personnellement à vous donner rendez-vous le mardi 12 juin. Pour ne pas manquer cette "Conversation avec", accréditez-vous dès maintenant !

Commentaires