18 oct 2018

  Annecy s’anime 

À l’occasion de la Fête du cinéma d’animation, Annecy s’anime les 27 et 28 octobre et vous fait partager sa passion du cinéma d’animation lors de trois rendez-vous.

Pour célébrer la 17e Fête du cinéma d’animation, qui se tient durant tout le mois d’octobre et à travers toute la France, CITIA, organisateur du Festival d’Annecy, vous propose trois RV Ciné !

Les 27 et 28 octobre, venez découvrir la richesse et la diversité du cinéma d’animation, avec notamment deux avant-premières exceptionnelles !

Au programme :

  • Samedi 27 octobre à 16h30 : projection en avant-première de Miraï, ma petite sœur à La Turbine
    Mamoru Hosoda, Studio Chizu, Wild Bunch Distribution, Anime LTD.,1h37min
    4 € – À partir de 5 ans
    Kun est un petit garçon à l'enfance heureuse jusqu'à l'arrivée de sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l'attention de ses parents, il se replie sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. À travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.
  • Dimanche 28 octobre à 10h30 : projection du Best of Annecy Kids 2018 au Cinéma Novel (Le Mikado MJC Centre Social Annecy nord)
    Gratuit – À partir de 6 ans
    Le Best of Annecy Kids 2018 rassemble des courts métrages drôles, émouvants et poétiques, qui raviront les enfants ! Des films, issus de la sélection officielle ou des génériques d’Annecy 2018, constituent ce programme visant à émerveiller les plus jeunes.
  • Dimanche 28 octobre à 16h30 : projection en avant-première de Pachamama au Cinéma Les Nemours
    Juan Antin, Folivari, Doghouse Studio, Kaibou Production Inc., Haut et Court, Blue Spirit Studio, SC Films International, 1h20min
    4 € – À partir de 5 ans
    Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Faites votre choix et rejoignez-nous nombreux pour célébrer cette Fête du cinéma d’animation lors de ces trois RV Ciné "Annecy s’anime", qui émerveilleront les petits comme les plus grands !

Téléchargez le programme