Lilit Altunyan – "Quand je suis triste" – Photo : G. Baché/CITIA

7 nov 2018

  Animation du Monde : une lauréate en Arménie 

Les workshops du dispositif Animation du Monde se poursuivent et c’est à ReAnimania que le projet "Quand je suis triste" de Lilit Altunyan a été choisi suite à la session de pitchs.

À l’occasion du Festival ReAnimania à Erevan, en Arménie, et dans le cadre du dispositif Animation du Monde du Mifa, une délégation de professionnels du secteur s’est rendue sur place pour encadrer un workshop.

Sept projets d’animation ont pris part à l’atelier, encadré par 3 experts : Corinne Destombes (productrice, Folimage), Arthur de Pins (réalisateur, illustrateur BD) et Géraldine Baché (responsable Éducation à l’image & projets Mifa).

À l’issue des quatre jours de travail et d’une session finale de pitchs, c’est le projet Quand je suis triste de Lilit Altunyan, qui a remporté le grand prix, lui permettant de venir le présenter en juin 2019 à Annecy, lors des sessions de Pitchs Animation du Monde.

La qualité des projets arméniens a amené les experts à décerner deux prix supplémentaires :

  • une mention spéciale pour le projet Ha ?, porté par le collectif Yelling Animation Studio, qui souligne la fraîcheur et le renouveau de l’animation arménienne.
  • un coup de cœur pour le projet Aurora’s Sunrise, porté par Inna Sahakyan, un documentaire animé (long métrage) historique, profond et émouvant.

Félicitations à tous les lauréats et rendez-vous au Marché international du film d’animation d’Annecy en juin 2019 pour découvrir le projet de Lilit Altunyan.

Commentaires